Evala 2025 : le canton de Yadè a disputé sa finale sous le regard attentif du président du Conseil

Evala 2025 : le canton de Yadè a disputé sa finale sous le regard attentif du président du Conseil

Ce mardi 22 juillet, les luttes traditionnelles « Evala » en pays Kabyè ont connu une nouvelle étape avec la finale dans le canton de Yadè qui a opposé les lutteurs de Yadè haut à leurs homologues de Yadè bas. Ceci, sous le regard attentif du président du Conseil du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé.

Marquées par l’ intensité des affrontements, l’ habilité des lutteurs et les encouragements des supporters des deux camps dans une ambiance conviviale et festive, ces ultimes empoignades dans le canton de Yadè ont vu Yadè bas s’ imposer à Yadè haut par une victoire de 29 points contre 18.

Plus tôt dans la matinée, Faure Gnassingbé avait assisté aux quarts de finale dans le canton de Pya avec des affrontements très disputé entre coalitions.

Ce mercredi 23 juillet 5 ème jour des Evala sera marqué par la finale unique dans le canton de Bohou. Ainsi, tandis que les cantons de Pya, Kouméa, Soumdina, Tcharè et Sarakawa connaîtront l’ étape des demi-finales ce jour, ce sera les quarts de finale dans les cantons de Djamdè, Landa et Lama.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *