Togo : le HCRRUN et le Bureau du Médiateur de la République renforcent les capacités de leurs nouveaux agents

Togo : le HCRRUN et le Bureau du Médiateur de la République renforcent les capacités de leurs nouveaux agents

Une vingtaine nouveaux agents de la fonction publique affectés au Bureau du Médiateur de la République et du HCRRUN (Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’ unité nationale) ont démarré ce 30 juillet à Lomé un atelier interne de renforcement des capacités.

Selon Awa Nana-Daboya, Médiateur de la République et présidente du HCRRUN, ces agents ont été impliqués depuis quatre mois dans les différentes activités administratives au HCRRUN et au Bureau du Médiateur de la République (approche proactive qui visait à leur permettre d’apprendre par la pratique). Pour autant, admet-elle, ces potentialités méritent d’être organisées et aiguisées à la lumière des missions des deux institutions et des résultats attendus d’elles. Il s’agit de leur donner les outils et connaissances dont l’exploitation et la mise en œuvre efficaces leur permettra de contribuer de façon significative à l’ atteinte des objectifs fixés à ces deux institutions, explique madame Nana-Daboya.

« Tel est le but du présent atelier interne de renforcement des capacités organisé à votre intention pendant ces deux jours. Il ne s’agira pas de vous livrer des cours magistraux. Il sera question, dans une démarche interactive, d’ échanger avec vous sur les thématiques liées aux attributions et missions des deux institutions, les tâches y relatives ainsi que les droits et devoirs des commis et serviteurs de l’ Etat que vous êtes », a-t-elle indiqué en ouvrant les travaux de cette session de formation.

Notons que ces agents, toutes catégories et tous profils de formation confondus sont issus du concours de recrutement général dans la fonction publique organisé en 2022.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *