Journée Internationale de Lutte contre la corruption : le dispositif éthique de prévention de la corruption dans les marchés publics vulgarisé.

Journée Internationale de Lutte contre la corruption : le dispositif éthique de prévention de la corruption dans les marchés publics vulgarisé.

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a marqué son empreinte ce 10 décembre 2020, marquant la célébration de la journée internationale de lutte contre la corruption.

Il a essentiellement été question pour l’ARMP de mettre en place des stratégies visant à faciliter l’accès, la compréhension et l’application des textes du code portant code d’éthique et de déontologie dans la commande publique aux autorités contractantes,aux opérateurs économiques et aux organisations de la société civile.

C’est dans ce cadre que: »l’ARMP saisit l’occasion au cours de cette journée pour lancer solennellement la vulgarisation de ce code.D’autres sessions de vulgarisation et d’échanges seront prochainement entreprises à travers tout le pays.Les acteurs de la commande publique, chacun en ce qui le concerne signera des formulaires de déclaration d’intérêts et d’engagements à mettre à mettre en oeuvre les règles, principes et valeurs éthiques et déontologiques contenus dans ledit code »,a martelé le directeur général par intérim de l’ARMP.

En terme de mesure preventive,l’ARMP a mis en place un dispositif de dissuasion comportant un numéro vert 80008888 pour dénoncer tous les cas de fraude et de corruption dans les marchés publics en guise d’accompagnement du gouvernement dans sa politique de transparence et de lutte contre la corruption.

 Pour rappel,des sanctions seront infligées aux entreprises qui se livrent à des actes délictueux.

La Rédaction

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.