Journée Internationale de la Femme : La gente féminine du personnel de la Préfecture d’Agoè-Nyivé a pris part à l’évènement

La célébration de la Journée Internationale de la Femme a été marquée ce 08 mars 2021 à Lomé par une causerie- débat organisée par les femmes en service à la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Photo de famille

Ouverte par le Préfet d’Agoè-Nyivé Colonel Awaté Hodabalo en présence de la marraine de l‘évènement, Mme Sedzro III (précédemment Déléguée spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé ) et de diverses autres personnalités de la préfecture, cette cérémonie visait à sensibiliser les femmes sur les questions inhérentes à leur bien- être quotidien impacté par la pandémie actuelle et à leur faire découvrir les causes de l’infertilité féminine. A cet effet, deux thèmes, à savoir « Impact de la covid19 sur les revenus des femmes au marché » et « Comment prévenir l’obstruction des trompes et les grossesses extra-utérines », ont été animé par deux spécialistes invités pour la circonstance. L’objet des deux thèmes n’est pas fortuit car pour que la femme parvienne à une inclusion et une autonomie financière, il faut d’abord qu’elle jouisse d’une santé parfaite estime la coordinatrice du collectif des femmes Agents à la préfecture d’Agoè-Nyivé, Mme Léa Essotomna Kabissa. Selon cette dernière, ces informations que le Collectif apporte aux femmes à travers cette sensibilisation vont mieux les préparer à relever le leadership feminin qui a-t-elle reconnu est quotidiennement valorisé au Togo par le chef de l’Etat et à appréhender conséquemment les causes de l’infertilité feminine. Pour finir le Préfet d’Agoè-Nyivé a encouragé l’engagement de ses Agents feminins a œuvré pour le développement du pays. A cet effet il a salué leur initiative et la pertinence des Thèmes retenus lors de la célébration de cette journée.

Mme. Léa Essotomna KABISSA, coordinatrice du collectif des femmes agents à la préfecture d’Agoè-Nyivé se livrant à la presse

Rappelons que la célébration de la journée internationale de la femme est une occasion pour les femmes du monde entier de faire le bilan de leurs droits et d’en revendiquer l’amélioration. Cette 44è journée est placée sous le thème : « Leadership féminin, pour un future égalitaire dans le monde de la covid 19 ».
La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.