Togo : assainissement des collectivités territoriales : La société Good Trade lance ses activités dans la commune Kozah 1

Les activités de la filiale togolaise du Groupe MSHENGU TOILET HIRE, Good Trade ont été lancé officiellement ce 31 mars 2021 dans la commune Kozah 1 (Kara) par le préfet de la Kozah.

Quelques images du personnel et du matériel de Good Trade

Dans son mot à l’endroit des promoteurs de la société Good Trade, le Préfet de la Kozah, Colonel Bawubadi BAKALI qui présidait cette cérémonie les a félicités d’avoir initié cette offre qui va aider les collectivités territoriales de la Kozah dans la réalisation de leur mission d’assainissement. Il a ensuite souhaité voir la société continuer d’œuvrer pour la salubrité du pays, dans le processus de développement enclenché sous la houlette éclairée du Chef de l’Etat. Ceci, « afin que le pays soit un modèle dans la sous-région en matière d’assainissement » a-t-il ajouté. Pour sa part, le Directeur général de la société Good Trade, M. TCHAKOTE Frank a rassuré que sa structure saura apporter des réponses efficaces aux besoins des collectivités territoriales en matière d’assainissement en adaptant les produits à leurs besoins et défis spécifiques.

Les toilettes mobiles de Good Trade

Créée en l’an 2000 dans le Township de Gugulethu, dans la province du Cap-Occidental (Afrique du Sud), la société MSHENGU TOILET HIRE dont la filiale Togolaise Good Trade vient de procéder au lancement de ses activités à Kara est spécialisée dans la fourniture de services et produits d’assainissement innovants notamment :

– L’installation de toilettes mobiles sur de longues durées (en partenariat avec les collectivités territoriales, les institutions publiques et privées et sur des durées indéterminées à l’usage du public.

– Location de toilettes mobiles pour les habitats informels à moyen et long terme (dans les situations de réinstallation des populations sur une courte ou moyenne durée pour raison de catastrophe naturel, reconstruction d’une ville, etc.)

– Location journalière de toilettes mobiles pour les habitats informels (pour la construction des bases vie dans la mise en place des chantiers ou en cas de rénovation d’une maison.

– Location des toilettes mobiles pour les évènements spéciaux (tels que les évènements d’entreprise à grande échelle, les festivals, les concerts, les mariages, les évènements sportifs, culturels etc.)

A cet effet la société dispose de :

– deux (02) types de toilettes standard sans ou avec chasse d’eau et lavabo (les toilettes mobiles de couleur bleue plus robuste, correspondent principalement à l’environnement des écoles et marchés, et les toilettes de couleur cendre plus esthétiques correspondent mieux à l’environnement des hôpitaux et les lieux VIP). De même, la société dispose d’une logistique de pointe et d’un personnel  rompu à la tâche composé de concierges, de moniteurs et de chauffeurs pour assurer permanemment la  désinfection des toilettes (avec des désinfectant qui répondent aux normes internationales en matière de respect de l’environnement) et le pompage régulier de la fosse septique.

Le matériel roulant de Good Trade

Rappelons que cette cérémonie de lancement a connu la présence des maires de la région de la Kara, des élus locaux, des autorités militaires, administratives, traditionnelles, des acteurs de développement local (ONG, CCD, CVD) et des opérateurs économiques.
La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.