Togo : riposte Contre la Covid-19 : les volontaires nationaux entrent dans la danse
Démarrée ce 07 Avril 2021 à Lomé à l’intention des anciens volontaires d’engagement citoyen et des bénévoles des communautés, la formation des volontaires du groupe mixte de surveillance anti-Covid vise à donner à ces derniers les outils indispensables en vue de leur meilleur implication sur le terrain dans la lutte contre la propagation de la Covid-19. Initiative de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et de la coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19, le projet « Volontaires nationaux et membres des comités de développement à la base au cœur de la riposte à la Covid-19 » entend s’appuyer sur les volontaires nationaux pour sensibiliser la population du grand Lomé et des 37 préfectures du Togo sur les dangers de l’inobservation des règles anti-covid-19.
Selon le Directeur général de l’ANVT, M. Omar Agbangba, cette formation a donc pour objectif de Préparer les volontaires nationaux, à la mission qui les attend. A cet effet, il n’a pas manqué de saluer une fois encore leur dévouement à la cause de la patrie qui, a-t-il estimé leur doit beaucoup.
Rappelons que pour limiter efficacement la propagation du Coronavirus, le gouvernement togolais a pris sur lui d’impliquer les populations à la base en mettant en place un groupe de surveillance anti Covid-19, en abrégé « GMS anti Covid-19 ». Les volontaires font partie de ce groupe mixte chargé de veiller à la sensibilisation et à l’application des différentes mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du mal du siècle sur toute l’étendue du territoire national.
La Rédaction