Environnement : les professionnels des médias formés sur le projet WACA ResIP

Lancée ce  12 avril 2021 à Lomé par le Directeur de cabinet du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières, M. Kodjo Koudadjé qui représentait son ministre, cette session de formation et de sensibilisation des professionnels des médias sur le projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’ouest (en abrégé WACA ResIP dans la langue de Shakespeare) vise à renforcer les connaissances des communicateurs sur les problématiques environnementales de l’heure afin de susciter leur entière implication dans ledit projet.

Photo de famille

Déclinaison nationale d’un programme régional soutenu par la Banque mondiale et le Fonds pour l’Environnement mondial, le projet WACA ResIP est de l’avis du Directeur du cabinet du ministère de l’Environnement une réponse collective des pays côtiers à la nécessité urgente de lutter contre la dégradation de leur littoral selon une approche régionale intégrée. Au niveau national a-t-il rappelé, le WACA ResIP prend parfaitement en compte les actions de la Feuille de route du ministère de l’Environnement et des ressources forestières déclinée du plan stratégique 2020-2025.

M. Adou Rahim Alimi, coordonnateur national du projet WACA ResIP

Pour le coordonnateur national du projet WACA ResIP , M. Adou Rahim Alimi, le Togo fait partie des côtiers pionniers chargés d’expérimenter ce projet régional et nul doute que le projet évolue bien au Togo car après 2 années de sa mise en œuvre, il a déjà financé onze sous-projets.

Rappelons que l’activité de sensibilisation et de formation sur le projet WACA ResIP se fait en trois phases. Après l’Atelier de Lomé qui se déroule du 12 au 13 avril, deux sont prévus respectivement à Tabligbo du 14 au 15 avril et à Notsé du 16 au 17 avril 2021.
La Rédaction

Dieudonné TAKOUDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *