TOGO : Début du mois de Ramadan : L’ONG Direct Aid Offre des Kits alimentaires à de milliers de Croyants vulnérables

L’organisation non gouvernementale (ONG) Direct Aid a procédé ce 14 avril 2021 en ce début du mois de Ramadan à son siège à Lomé à une remise de Kits alimentaires à de milliers de croyants vulnérables.

Photo de famille

Selon le représentant Résident de l’ONG au Togo, M. Mohamed El Bebane, cette dernière à travers ce geste ne fait que respecter les préceptes d’Allah qui veulent qu’en début du mois Saint du Carême, les nantis aient une attention particulière pour les plus démunis, d’où cette action qui vise à tisser des liens plus humains entre croyants. « L’ONG entend poursuivre son action sociale au Togo en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations » a-t-il ajouté.

Prenant la parole après le mot introductif de M. Mohamed El Bebane, le maire de la commune Golfe 2, Dr Amaglo Kokou Senamé a laissé entendre que l’ONG Direct Aid a surpris plus d’un par son engagement et sa disponibilité à accompagner les projets sociaux qui concourent au bien-être des populations. A cet effet, il a cité l’aide que sa commune (où réside l’ONG) à bénéficier dans le cadre d’un projet Social qui visait le confort des habitants de la commune de Golfe 2. Pour finir, le représentant de l’Union Musulmane du Togo (UMT) et la présidente de l’ONG FODES-TOGO (Force du Destin), Mme Rachid Yasmine qui est une partenaire non des moindres  de Direct Aid n’ont pas manqué de saluer les multiples actions salvatrice de l’ONG au Togo.

M. Mohamed El Bebane, représentant résidant DirectAid au Togo

Rappelons qu’après cette remise symbolique de Kits alimentaires composé d’un sac de riz de 25 Kg, de pâtes alimentaires, de carton de tomates, de boite d’huile, etc.. La localité d’Agoè Zongo (banlieue Nord de Lomé) va connaître une cérémonie similaire ainsi que les villes de Sokodé, Kara, Mango, Kpalimé, etc dans les prochaines heures et jours.

La Rédaction

Dieudonné TAKOUDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *