Togo : pour l’ANC, la CNAP n’a été une fois encore qu’un miroir aux alouettes
Au cours d’une conférence de presse animée ce 02 aout 2021 à Lomé par les premiers responsables de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), ces derniers donnent les raisons qui ont motivé le départ de leur parti de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP).
Selon le président de l’ANC Jean-Pierre Fabre, la tenue de la CNAP n’a été qu’un miroir aux alouettes pour flouer une fois encore les Togolais. Pour lui, les autorités en place n’entendent pas lâcher du lest et n’aspirent qu’à pérenniser la situation actuelle qui prévaut au Togo. Le leader du parti aux couleurs orange révèle que les sujets proposés par son parti pour rendre plus inclusive la CNAP et qui ont été rejeté par la majorité au pouvoir portent entre autres sur la réforme de l’organisation de gestion du processus électoral, les réformes constitutionnelles pour la stabilité du cadre juridique électoral, les sujets relevant des mesures d’apaisement, la réforme des institutions et celle de l’environnement économique, social et politique.
Quant à la participation de l’ANC aux élections prochaines, son président a laissé entendre qu’il veille toujours au grain ; « soyez patient, attendez de voir ! »
La Rédaction