Togo: quand la commande publique est mise à contribution comme outil de promotion de la consommation locale

Table d’honneur. A droite la DG du CADERDT, Mme. Odilia Gnassingbé

Un atelier de validation de la note de Politique sur l’ « utilisation de la commande publique comme outil de promotion de la consommation locale » a démarré ce 28 septembre 2021 à Lomé.

Organisée par le Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo(CADERDT), cette rencontre vise à valider la note de Politique d’analyse des potentialités de la commande publique en matière de renforcement de la production locale et de stimulation de la consommation locale au Togo conçue par le CADERDT avec le soutien de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique(ACBF).

Selon la directrice générale du CADERDT, Mme Odilia Gnassingbé, les résultats attendus à l’issue de l’atelier sont entre autres de faire prendre connaissance aux différents acteurs de la commande publique présents le contenu de la note de Politique et de prendre en compte leurs remarques et apports avant la validation de celle-ci.

Notons que la validation de cette note de Politique par les parties prenantes intervenant dans les domaines de la commande publique et de la consommation locale ainsi que sa mise en œuvre vont accroitre la demande de biens et services au niveau national.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.