Acte 3 du Salon FERIN: prioriser l’innovation et l’industrialisation de l’Afrique pour en faire des leviers de développement

Photo de famille

La 3è édition du Salon facilitation des échanges et revalorisation des investissements a été lancé ce 21 octobre 2021 à Lomé.

Selon la présidente de l’association Terreau Fertile( structure organisatrice du Salon FERIN), Mme Bileyo Donko,le choix du thème retenu cette année, à savoir, « l’innovation, l’industrialisation, socles d’un développement inclusif durable » vise d’une part, à repréciser le rôle de l’innovation et de l’industrialisation dans le processus de développement inclusif du continent, et d’autre part, ressortir les défis et les perspectives à court, moyen, et long terme. En effet, pour elle, la promotion de l’industrie est un vrai enjeu pour le développement d’une nation, d’un continent. « Donc, c’est un appel lancé pour que nous puissions vraiment être sensibilisés à la cause de l’innovation, à la cause de l’industrialisation, à la motivation de nos entrepreneurs pour promouvoir étoffer notre tissu industriel tant sur le plan national que sur plan continental » a-t-elle rappelé.

La présidente de Terreau Fertile a indiqué que la feuille de route du gouvernement 2020-2025, nouveau cadre de référence en matière de développement au Togo, traduit en trois axes ses ambitions d’émergence et de développement inclusif et durable ainsi que les leviers pour y parvenir. Le renforcement de l’inclusion et de l’harmonie sociale, souligne-t-elle, la dynamisation du marché de l’emploi en s’appuyant sur les forces de l’économie et la modernisation du pays en renforçant ses structures, les trois axes de cette ambitieuse feuille de route, passe inéluctablement par la transformation du tissu industriel, l’innovation et par la mise en place d’une politique de développement inclusive et durable.

Mme Bileyo Donko, présidente de l’association Terreau Fertile

Pour rappel, sont attendus à cette 3è édition du Salon FERIN ( qui se déroule sous un format mixte, à savoir en ligne et en présentiel au Canal Olympia de Cacaveli ), plus de 1000 participants et 10.000 connexions à travers le monde. Au programme pour les deux jours de l’évènement, des conférences, des ateliers de formation, des talk-shows, la phase finale du concours T-Fertile et des expositions en stands.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.