Monde de l’artisanat : l’acte 2 du MIATO lancé

Monde de l’artisanat : l’acte 2 du MIATO lancé

La 2e édition du marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) se déroulera du 23 mars au 03 avril prochain sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé. C’est ce qu’a annoncé les organisateurs de ce cadre de promotion de haut niveau des produits artisanaux du Togo au cours d’une conférence de presse tenue ce 11 mars 2022 à Lomé.

Placée sous le thème « entreprises artisanales et compétitivité », cette deuxième édition du MIATO vise à promouvoir le génie créateur des artisans togolais à travers l’exposition des produits, la présentation des services artisanaux et la création d’un cadre d’échanges de savoir – faire. A cette manifestation foraine internationale qui sera la première de l’année 2022 au Togo , sont attendus des exposants (il y aura 301stands) ainsi que des acheteurs professionnels et les visiteurs du Togo, d’Afrique et d’ailleurs. Le Niger est le pays invité d’honneur et le Gabon pays invité spécial, apprend-t-on.

Plusieurs secteurs d’activités seront mis en exergue au cours de ce rendez-vous d’affaires, notamment le textile, cuir, vannerie, sculpture, de même que la maroquinerie, la bijouterie, la menuiserie, la transformation agroalimentaire, les services, etc. Quinze pays sont attendus au MIATO.

Notons qu’au cours des 12 jours que va durer ce marché, différentes communications (04 au total) ainsi que des panels, suivis de spectacles émailleront son déroulement. 06 prix également sont prévus à l’innovation et aux meilleurs exposants.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.