Social: les Organisations non gouvernementales CITAPA et UPDIF lancent une opération de distribution d’eau potable dans 3 localités de Lomé

Social: les Organisations non gouvernementales CITAPA et UPDIF lancent une opération de distribution d’eau potable dans 3 localités de Lomé

Une opération de distribution d’eau potable s’est déroulée ce 1er avril 2022 à Koumako kopé, kégué Zogbedji et Yayra komé, trois localités de la capitale qui n’ont pas accès à l’eau potable.

Selon la présidente de l’organisation non gouvernementale Union pacifique pour le développement intégral des familles (UPDIF), Mme Yacoubou Fati, cette initiative qui bénéficie du soutien du Centre Ibn Taimiyah pour la prédication et Al- Iftah(CITAPA) vise à soulager un tant soit peu les populations de ces trois localités qui souffrent énormément du manque d’eau.

 » L’eau c’est la vie ! dit-on. C’est fort de ce dicton que nous nous mobilisons aux côtés du CITAPA pour faire ce don aux populations nécessiteuses, geste qui, il faut le dire ici n’est pas le premier en leur endroit. A travers cette attention que nous leur apportons, nous voulons leur signifier que nous sommes sensibles à leurs préoccupations quotidiennes. Pour autant, nous restons convaincus que le gouvernement ne les a pas oublié dans son engagement d’étendre l’adduction d’eau dans tout le pays, voire dans les hameaux les plus reculés. C’est le lieu ici de remercier et d’encourager le président de la république pour les efforts qu’il mène dans la quête du mieux être des togolais  » a-t-elle déclaré.

Présent à cette opération gratuite de distribution d’eau potable, le secrétaire général du CITAPA, M. Assouma Aboukerim a fait savoir que son institution est résolument engagé à œuvrer pour apporter des réponses adéquates aux problèmes qui impactent la vie de ses semblables.

Pour lui, s’il est clair aujourd’hui que l’Etat ne peux pas tout faire, il revient à des structures comme la sienne de mettre la main à la pâte pour pallier à certains maux de la société. Tout en appelant des voeux de bonheur et de santé sur le chef de l’État et son gouvernement, il a réitéré la disponibilité de son ONG à œuvrer pour le développement social des togolais.

Pour rappel l’ONG CITAPA est basée à Kpalime et œuvre en partenariat avec des associations caritatives des Émirats à la réduction de la pauvreté au Togo.

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.