Togo: mois du Ramadan : l’ ONG CITAPA offre des kits alimentaires aux fidèles vulnérables

Togo: mois du Ramadan : l’ ONG CITAPA offre des kits alimentaires aux fidèles vulnérables

Une cérémonie de remise de kits alimentaires a eu lieu ce 20 avril 2022 à la maison du Hadj à Lomé. Présidé par le président de l’Union musulmane du Togo, El hadj Inoussa Bouraima, cet événement a connu également la présence du maire de la commune Golfe2 , Dr James Amaglo, des imams de la commune, et de plusieurs autres personnalités du monde musulman.

Composé d’un sac de riz de 25 kgs, de bidons d’huile, de boîte de sardines et autres boîtes de conserve, de pâtes alimentaires, de paquets de sucre et des accessoires de cuisine, chaque kits est estimé à 30.000frsc CFA et constitue un don du Centre Ibn Taimiyat pour la prédication et Al Ifta (CITAPA) aux fidèles vulnérables en ce mois béni du Ramadan.

Selon le président de l’institution donatrice, Sheik Abdoulahi Mouhamad Yolou, ce geste vise à apporter du réconfort chez les plus vulnérables en ces moments de jeûne. Implorant la grâce divine sur le chef de l’État et son gouvernement, il a laissé entendre que son organisation est disposé à poursuivre aux côtés des pouvoirs publics ses activités caritatives pour le bien être des populations.

Remerciant le donateur pour son initiative louable, la conseillère de la commune Golfe2, Mme Fati Yacoubou a fait savoir que l’engagement social du CITAPA n’est plus à démontrer.  » Voilà des années qu’El hadj Yolou prend à cœur les préoccupations des plus démunis et nous lui en sommes reconnaissants. Grâce au concours de son ONG, des jeunes filles vulnérables couturières en fin de formation qui n’avaient pas de machines à coudre ont pu en avoir ; Il apporte son appui dans tous les domaines, même dans la construction de maisons aux plus démunis; nous ne pouvons que l’en félicité et le prié de poursuivre sa mission salvatrice pour l’épanouissement des populations  » a-t-elle confié.

Implorant la grâce divine sur El hadj Yolou pour son don, le président de l’Union musulmane du Togo a demandé à Allah de le conforter dans sa mission au service de ses semblables. Il a en outre prié pour le président de la république et son gouvernement qui oeuvrent inlassablement pour préserver le climat de paix au Togo.

Après Lomé, ce don de kits alimentaires va se poursuivre à kpalime et dans la préfecture de Tchaoudjo. Notons que le coût total de cette opération financée par les Emirats Arabes Unis s’élève à 35 millions de francs CFA.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.