Togo/Le 5e Recensement général de la population et de l’habitat officiellement lancé

Togo/Le 5e Recensement général de la population et de l’habitat officiellement lancé

Le ministre d’État, chargé de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi a procédé au lancement officiel du 5e Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) ce 24 octobre 2022 à Lomé. Il était entouré pour la circonstance du ministre conseiller du président de la république , Pré Simfeitcheou ,du représentant résident du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) au Togo , Josiane Yaguibou ainsi que plusieurs membres du gouvernement.

Vue partielle de l’assistance

Prenant la parole au nom de son institution qui est très impliquée dans le processus de dénombrement en cours, cette dernière a salué l’engagement du gouvernement togolais à réaliser le 5e RGPH malgré le contexte économique difficile post-covid que le monde traverse, le tout actuellement corsé par la guerre russo ukrainienne et ses effet délétères. Soulignant l’accompagnement technique que l’UNFPA apporte dans l’opérationnalisation du recensement ainsi que celui des autres partenaires, elle a appelé tous les acteurs impliqués dans le processus à œuvrer à sa réussite.

Les agents recenseurs présents au lancement

Renvoyant les agents recenseurs qui étaient présents à ce lancement ( du moins ceux de Lomé) à leur tâche, le ministre Boukpessi les a exhorté à réussir leur mission. De son avis, les agents sur le terrain ont compris l’importance du challenge car  » si le travail est mal accompli, cela impactera négativement durant 10 ans les données recueillies » a-t-il confié.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *