Nouveau marché de Bè Klikamé : l’ EPAM résoud la question des places par une construction en hauteur des hangars

Nouveau marché de Bè Klikamé : l’ EPAM résoud la question des places par une construction en hauteur des hangars

Faire tout pour caser au nouveau marché de Bè Klikamé le maximum de femmes revendeuses et grossistes restées à Atikpodji et à Abattoir est la préoccupation de l’heure de l’Établissement public autonome pour l’exploitation des marchés (EPAM).

En effet, les travaux de mise en valeur du Grand marché de Bè Klikamé se poursuivent et il est loisible de constater que la question des places évoqué par les femmes est en passe d’être résolu. Ceci, par une approche plus pragmatique dans la construction des grands hangars devant abrité les commerçantes.

Selon l’EPAM, ce choix de construction vise à gagner de l’espace en hauteur pour d’autres activités des femmes. Les années prochaines, les hangars existants subiront la même transformation, apprend-t-on. Mais déjà, comme on peut le constater soi même lorsqu’on fait un tour sur le nouveau site, le grand hangar en cours de construction destiné aux grossistes est entièrement dallé.

Aux dires de dame Akou une commerçante du lieu, cette réponse louable apportée par l’EPAM pour régler une fois de bon le problème de places dans le marché est la preuve que l’institution prend à cœur les préoccupations des femmes. Ce qui ne peut qu’augurer d’ une bonne entente entre les responsables en charge de l’ EPAM et les femmes. « A moins qu’elles ne soient finalement pas de bonne foi et qu’elles poursuivent d’autres objectifs, qu’est-ce qui peut encore justifié le refus de nos camarades restées à Atikpodji de nous rejoindre ici , surtout que là bas, nous étions pratiquement dans la rue ? », s’est-elle interrogé.

Rappelons que le Grand marché de Bè Klikamé est situé le long de la clôture ouest de l’Université de Lomé et est équipé de 12 hangars modernes, d’un sol aménagé (pavage), de deux blocs de latrines (avec douches), d’eau potable (2 forages), d’éclairage public et d’un poste de Police.

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *