Togo/Aïd El Kebir et geste de bienfaisance : l’ONG MATW-Project s’illustre encore en faveur des personnes vulnérables
Appelée encore en arabe « la grande fête de l’ islam », Tabaski ou Aïd El Kebir a débuté mardi 27 juin au soir, pour se terminer samedi 1er juillet prochain. C’est un moment de partage, de retrouvailles et de pardon cher aux fidèles d’Allah.
Dans le sillage donc de cette célébration au Togo, l’Organisation non gouvernementale (ONG) Muslims around the World Project (MATW-Project) a procédé à une cérémonie de remise de riz à de milliers de personnes vulnérables ce mardi à Lomé.
« L’initiative vient d’une personne, en l’occurrence d’Ali Banat, paix à son âme qui a eu l’idée d’aider les veuves, les orphelins et les nécessiteux du monde entier. C’est cette idée que nous voulons perpétuer à travers ce don de riz qui est notre énième action au Togo en faveur des démunis », a laissé entendre M. Zakir Ahmed, représentant MATW-Project International qui a tenu à souligner que ce don n’est pas seulement destiné aux fidèles musulmans. « Des personnes vulnérables qui ne sont pas musulmanes sont également prises en compte », a-t-il assuré.
Remerciant l’institution donatrice au nom des bénéficiaires, la présidente de la ligue des femmes engagées pour le développement mondial, Mme Yacoubou Fatoumata a déclaré que le don de ce jour est destiné à 7222 femmes après que plus de 15000 femmes vulnérables du Grand-Lomé aient eu à bénéficier des mêmes largesses. Elle a par ailleurs remercié le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé pour sa politique de paix et de sécurité ; condition qui a permis l’installation de MATW-Project au Togo.
Présente dans 24 pays dans le monde dont le Togo, l’ONG turque MATW-Project a été fondé par Ali Banat, un philanthrope décédé très jeune du cancer. En sa mémoire, l’organisation poursuit sa vision d’une société plus humaniste.