Togo/ Grand rapport annuel des FAT : les forces armées et de défense réaffirment leur indéfectible attachement à Faure Gnassingbé
Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a présidé le Grand rapport annuel des Forces armées togolaises (FAT) ce samedi 13 janvier à Kara.
Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence des officiers et sous-officiers des différents corps d’armée de la grande muette a été l’ occasion pour cette dernière de jeter un regard rétrospectif sur les missions accomplies au cours de l’ année écoulée et d’évoquer de nouvelles stratégies pour l’accomplissement des missions à venir.
A ce rendez-vous de Kara, Faure Gnassingbé a félicité les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme, leur bravoure et leur détermination à assurer la sécurité du pays ; il les a encouragés à maintenir la vigilance, et réitéré son engagement à consolider leurs capacités stratégiques et opérationnelles contre les défis securitaires de l’ heure.
« Les Forces armées togolaises se tiendront toujours sur la brèche afin de vous accompagner dans la consolidation de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale, gage de tout développement. Nous voudrions, au nom de tous les personnels des Forces armées togolaises vous rendre un hommage mérité pour l’attention particulière que vous accordez aux questions de défense et de sécurité », a indiqué pour sa part le porte-parole des FAT.
La Rédaction