Togo/ Vers la promotion des richesses naturelles de la Commune de Wawa 2

Togo/ Vers la promotion des richesses naturelles de la Commune de Wawa 2

Valoriser le patrimoine naturel de la Commune de Wawa 2 afin de le rendre plus attractif, donc plus profitable aux populations est la quête que poursuit le maire Bossiade Koudjo depuis son élection à la tête de cette Commune de la Préfecture de Wawa (Région des Plateaux).

C’est en ce sens qu’une délégation municipale a procédé ce 24 janvier à une reconnaissance de ces richesses naturelles en se rendant à Avégamè dans le canton de Gbadi-N’kougna. Composée du Secrétaire général de la Commune, des Conseillers Meledi, Ilessoumi et d’une équipe de géographes et topographes, la délégation a visité les bornes 67, 68 et 69, à la frontière avec le Ghana et a parcouru ensuite les limites avec la Préfecture de Danyi, pour s’assurer de la situation géographique des deux cascades qui sont dans les limites territoriales de la commune.

A Botokou et Avégamè, les populations ont proposé des guides pour favoriser la mission aux visiteurs qui ont découvert avec effarement les cascades, ces merveilles de la nature, dont la mise en œuvre pourra booster le développement de la localité.

Encore appelée « la Commune aux dix cascades », Wawa 2 en dehors de la cascade d’Adomi (en cours d’aménagement) recèle d’autres cascades comme celles de Botokou, Tomito, Vakpo, Egbo, Gbadi-Menou, etc.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *