Togo : l’ ANC réagit vertement suite à l’entrée du maire de Golfe1 au gouvernement

Togo : l’ ANC réagit vertement suite à l’entrée du maire de Golfe1 au gouvernement

A l’ Alliance nationale pour le changement (ANC), faut-il passer par pertes et profits la posture politique actuelle de Koamy Gomado ? En tout cas, le débat est toujours d’actualité et comme il fallait s’y attendre, le leader de ce parti, Jean-Pierre Fabre n’ a pas manquer de réagir vertement contre l’ entrée du maire de la commune de Golfe1 au gouvernement. « En attendant la conclusion de la procédure disciplinaire ouverte à son encontre, il est suspendu de toutes ses fonctions fédérales et centrales au sein du parti », a pesté M. Fabre dans un communiqué publié ce 21 août.

« L’ ANC déplore et condamne le comportement de M. Joseph Koamy Gomado, qui a succombé au chant des sirènes en rejoignant le camp de l’ oppresseur. Ce faisant, il rompt avec le parti qui l’ a désigné pour le représenter à la commune de Golfe1 », poursuit le communiqué qui précise qu’ une procédure disciplinaire conséquente est donc ouverte contre M. Gomado pour permettre au Bureau national de prononcer formellement à son encontre, l’ une des sanctions prévues par les statuts et comprenant l’exclusion définitive.

Perçue par certains comme un débauchage bien orchestré d’ un militant de l’ opposition et par d’ autres comme un signe d’ouverture de Faure Gnassingbé vers d’ autres courants politiques, l’ entrée au gouvernement de Joseph K. Gomado, (un militant des premières heures de l’ ANC) est tout de même mal ressenti par ce parti.

Rappelons que M. Gomado est maire de la commune de Golfe1 depuis 2019.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *