Nouveau gouvernement : passation de charges entre les ministres Yark, Gbegbeni et Aziablé

Nouveau gouvernement : passation de charges entre les ministres Yark, Gbegbeni et Aziablé

Débutées mercredi, les passations de charges se sont poursuivies entre trois membres du gouvernement jeudi au ministère de l’ eau et de l’ hydraulique villageoise. Notamment entre l’ancien locataire de ce ministère, le ministre d’ Etat Yark Damehame, Antoine Gbegbeni, le ministre en charge de l’ agriculture et Mila Aziablé, l’ ex- ministre des mines.

Ainsi donc, le ministre d’ Etat, Yark Damehame, l’ ancien locataire de ce ministère a cédé sa place à Mila Aziablé qui voit désormais le secteur de l’ assainissement rattaché à ce ministère. Par contre, le secteur hydraulique villageoise qu’incluait jusqu’ ici le ministère de l’ eau rentre dans les attributions du ministère de l’ agriculture qui, à son tour laisse les ressources halieutiques et animales au nouveau ministère dirigé par le Général Yark.

Expliquant la mission de ce nouveau gouvernement qui n’aura qu’une durée de vie de sept mois maximum aux trois ministres, le ministre secrétaire général du gouvernement, Christian Trimua les a convié à plus d’ ardeur en vue de l’ atteinte des objectifs pour une meilleure entrée du Togo dans la V ème République.

Ancien ministre de l’ eau il y a quelques années avant qu’il ne se retrouve à la tête du ministère de l’ agriculture, Antoine Lekpa Gbegbeni a appelé le personnel a poursuivre son engagement à rendre accessible l’ eau potable aux populations.

Pour sa part, le ministre d’ Etat Yark a remercier tous ses collaborateurs qui l’ ont accompagné durant les onze mois qu’il a passé à la tête de ce ministère.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *