Togo : tolérance zéro pour tous ceux qui exercent dans l’illégalité le métier de géomètre

Togo : tolérance zéro pour tous ceux qui exercent dans l’illégalité le métier de géomètre

Au Togo, ce sera bientôt la tolérance zéro pour tous ceux qui exercent dans l’illégalité le métier de géomètre. En tout cas, c’est ce qu’a laissé entendre ce 31 août le président de l’ ordre des géomètres du Togo, Nikada Atcholadi à l’ issue de la 2 ème édition de la semaine du géomètre du Togo qui s’est tenue durant deux jours à Lomé.

Aux dires de M. Nikada, tous ceux qui se sont improvisés géomètres pourraient faire face à des conséquences. « Le métier de géomètre a des règles et il doit être exercé en conformité avec celles-ci », a-t-il indiqué en faisant allusion aux nombreux conflits sociaux engendrés par les pratiques illégales d’ individus sans scrupules qui tirent vers le bas ce noble métier.

Au cours de cette rencontre qui a connue la présence de représentants de l’ ordre des géomètres venus du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal, il a été question de partage d’ expériences et de pratiques, notamment en matière d’ habitation, d’ inondation et de conflits fonciers.

Notons que le thème de cette 2 ème édition de la semaine du géomètre du Togo était « Le rôle du géomètre dans la maîtrise de la gestion foncière pour une stabilité sociale ».

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *