Togo : l’ association Bethsaida aux soins des tout-petits à la veille de la rentrée scolaire

Togo : l’ association Bethsaida aux soins des tout-petits à la veille de la rentrée scolaire

A la veille de la rentrée scolaire 2024-2025 qui s’annonce à grands pas, l’ association de bienfaisance Bethsaida reste solidaire des enfants. A cet effet, elle a procédé à une distribution de kits scolaires aux tout-petits ce 07 septembre à Agoè-Télessou (Lomé).

Ainsi, après l’ inauguration le 28 juin dernier de la « maison des enfants Bethsaida », un centre d’accueil des orphelins et enfants de rue sis à Agoè-Anomé 2 lions, l’ association revient à la charge ce samedi avec ce don pour soutenir les parents.

Selon le président de l’ association, Franklin Laodjassondou, cette initiative qui est une réponse aux besoins exprimés par les couches les plus défavorisées n’est pas le premier geste de son association. En réalité, cet engagement a débuté il y a quelques années, notamment en 2019 lorsque durant trois années consécutives, l’ association a procédé à des remises de kits scolaires dans les villages environnants de Boloumondji (préfecture de Zio). « Conscients que ce n’est pas tout le monde qui arrive à subvenir à ses besoins, nous sommes allés jusqu’à prendre en charge une école où nous avons payé l’ écolage des enfants et fait des dons de fournitures scolaires, de vivres et non-vivres. De même, successivement durant deux années, nous nous sommes rendus dans le village Assogan dans la préfecture de Vo où nous avons répété la même opération », a-t-il indiqué.

Conviant les bonnes volontés à soutenir cette noble cause, M. Laodjassondou a rappelé qu’à ce jour l’association ne bénéficie d’aucun soutien extérieur. « Pour le moment, nous roulons sur nos fonds propres. C’est le lieu ici de demander aux plus hautes autorités du pays et autres personnes nanties de nous soutenir dans notre mission car les défis à relever sont nombreux et l’ Etat seul ne peut pas y arriver », a-t-il ajouté.

La vice-présidente de l’ association Bethsaida, Emilie Limaziè-Laodjassondou a pour sa part laissé entendre qu’il était nécessaire à la veille de la rentrée scolaire de faire comprendre aux tout-petits que leur meilleur devenir est important aux yeux des adultes et que ceux-ci se soucient d’ eux. Parlant de la maison des enfants ouverte tout récemment à Agoè-Anomé, elle a déclaré que la situation des enfants de rue et des orphelins est l’ une des préoccupations de l’ association. « L’ Etat ne peut pas tout faire, c’est pourquoi voulant mettre la main à la pâte, nous avons mis notre maison d’ habitation à la disposition des enfants en situation sociale difficile pour qu’ils aient un toit. Pour nous, chaque enfant est un trésor et à travers cet engagement, nous voulons leur montrer qu’ils sont importants pour la société, d’ autant qu’ils sont la relève de demain », a-t-elle signifié tout en indiquant que cette année, certaines bonnes volontés ont emboîté leurs pas en offrant à l’ association des cartons de cahiers.

De ce fait, que ce soit le représentant de Togbui Honkou Koami Dovi IV, chef du village de Télessou Adokpo Kopé que les parents des bénéficiaires, tous ont remercié les donateurs pour avoir pensé aux enfants à la veille de la reprise des classes. Aussi, ont-ils encourager ces derniers à bien travailler à l’école. Des jeux d’ enfants ont égayé l’ ambiance au cours de cet évènement.

Notons que le couple Laodjassondou qui est aussi à la tête d’un ministère (Eglise Montagne de la Victoire) ambitionne en sus de son travail humaniste d’ amener les jeunes sur le chemin de Jésus Christ. Ceci, en les incitant à adopter un mode de vie exemplaire.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *