Mois du Ramadan : des kits alimentaires offerts par l’ONG Direct Aid aux foyers les plus vulnérables au Togo

Mois du Ramadan :  des  kits alimentaires offerts par l’ONG Direct Aid aux foyers les plus vulnérables au Togo

Présente au Togo depuis 1989, l’ Organisation non gouvernementale (ONG) Direct Aid poursuit son engagement aux côtés des couches les plus vulnérables. En ce sens, comme à l’ accoutumé, l’ institution de charité Koweïtienne a mis à profit le mois du Ramadan qui est un moment de partage et de solidarité pour procéder au lancement de sa campagne annuelle de distribution de kits alimentaires aux plus démunis. C’ était ce 3 mars 2025 à Lomé.

Ces dons en vivres consistent en un kit alimentaire pour chaque foyer. Il est constitué d’un sac de riz de 25 kgs, d’ un bidon d’huile végétale de 5 litres, d’ un demi-carton de pâtes alimentaires, d’ un demi-carton de tomates en boîte de conserve, de sachets de sel, de plusieurs mesures d’ haricots, d’ une boîte de lait, de mesures de sucre, etc. Le tout estimé à une valeur de cent huit millions soixante quinze mille (108.075.000) francs CFA.

Selon Mohamed El Bebane, représentant-résident de l’ ONG au Togo, ces Kits alimentaires qui sont destinés aussi aux non-musulmans seront distribués à Lomé, Kpalimé, Atakpamé, Bafilo, Sokodé, Kara et Dapaong. Il a par ailleurs remercier les donateurs pour leur vision humaniste du monde ainsi que les autorités togolaises pour le climat de paix qui prévaut dans le pays.

Portée sur les fonts baptismaux en 1962, l’ ONG Direct Aid œuvre aujourd’hui sur plusieurs continents, notamment en Afrique, en Asie, dans le Caucase et en Amérique latine. Elle promeut l’ éducation, la santé, l’ assistance et l’ autonomisation des couches les plus vulnérables.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *