Devoir citoyen : l’ « Opération Togo propre » reprend service

Mise en berne par la pandémie du COVID 19 dont la virulence ne permettait pas les attroupements, l’ « opération Togo propre », une initiative du gouvernement togolais pour impliquer le citoyen dans l’ entretien de son cadre de vie chaque 1er samedi du mois a repris service ce samedi 05 avril 2025 sur toute l’ étendue du territoire national.
Selon Pacôme Yawovi Adjourouvi, ministre des Droits de l’ homme, de la formation à la citoyenneté et des relations avec les institutions de la République, cette reprise vise à rendre plus propres les villes du pays et par ricochet le cadre de vie des citoyens.
Rien ne valant plus que la santé, il a laissé entendre qu’ il y a lieu aujourd’hui pour les togolais de s’ approprier leur cadre de vie. « C’est en ce sens que nous avons pensé que reprendre cette opération permettra à chaque togolais partout où il est de participer pleinement à l’ éco-développement de son bien-être. Et comme vous le constatez, les togolaises et les togolais sont sortis massivement pour soutenir cette opération dont le seul objectif est de faire en sorte pour que là où nous vivons soit préserver des maladies, du désordre et de l’ incivisme » !!! « Que dire donc, quelle réponse apportée, si ce n’est que de travailler pour la préservation de notre cadre de vie lorsque nous assistons dans nos quartiers aux dépôts sauvages des ordures ménagères et aux déversements anarchiques des eaux usées », a t-il en outre poursuivi.
La Rédaction