Corruption : le rapport de la HAPLUCIA sur le la perception et le coût de la corruption enfin opérationnel

Corruption : le rapport de la HAPLUCIA sur le la perception et le coût de la corruption enfin opérationnel

La Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées a(HAPLUCIA) a initié un rencontre d’échange et de partage sur le rapport de l’étude sur la perception et le coût de la corruption au Togo ce 16 décembre 2020 à Lomé.

L’idée est de matérialiser le fruit d’une franche et intense collaboration entre la HAPLUCIA et l’INSEED sur cette étude et présenter le rapport aux premiers partenaires de la HAPLUCIA qui mène une lutte acharnée contre le fléau de la corruption au Togo.

La validation de ce rapport a couté un budget de 80984400f CFA .

« Ce rapport nous renseigne sur la perception de la corruption par les togolais, les causes principales de la corruption au Togo, les personnalités politiques et les agents publics les plus exposés au risque de corruption, les secteurs les plus vulnérables au fléau,ainsi que le coût de la petite corruption qui écorne l’image de notre pays.

Nous ambitionnons ainsi d’asseoir la lutte contre la corruption au Togo sur les standars internationaux, tels qu’ils sont contenus dans les instruments juridiques que notre pays a régulièrement signés et ratifiés,à savoir le protocole de la CEDEAO,la convention de l’UA,et celle des Nations Unies sur la lutte contre la corruption »,a indiqué le président de la HAPLUCIA.

Entre autres personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet,on peut citer des personnes ressources d’une quinzaine de départements ministériels, des membres de la HAPLUCIA et des représentants des organes étatiques de contrôle et de régulation, de la société civile et des centrales syndicales et du patronat.

La Rédaction

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.