ANIAC- Togo : l’Autorité renforce les capacités de ses membres

Une session de formation de l’Autorité nationale pour l’interdiction des armes chimiques (ANIAC- Togo) se déroule à Davié ( Zio) du 29 au 31 mars prochain.

Photo de famille

Organisé à l’intention des membres de l’ANIAC-Togo, cet atelier vise à renforcer leurs capacités managériale, opérationnelle, technique et professionnelle. Selon le président de l’Autorité, cette rencontre va également permettre aux membres de revisiter le rôle et les responsabilités de différentes structures qui la caractérisent. « C’est un honneur pour moi de vous exprimer, au nom du Bureau exécutif de l’ ANIAC –Togo, mes vifs et sincères remerciements, pour avoir répondu favorablement à cette rencontre portant sur le renforcement des capacités des membres dans un élan de redynamiser le fonctionnement de notre Autorité » a-t -il laissé entendre à l’entame de la rencontre.

Rappelons que l’ANIAC- Togo a pour mission d’assister le Gouvernement dans la conception et la mise en œuvre de la politique nationale sur l’interdiction, ainsi que le contrôle des produits chimiques inscrits de la convention. A cet effet, elle est chargée de procéder à l’inspection des sites de produits chimiques ; de garantir le suivi de l’application de la convention ; de veiller à l’application stricte de la convention par toute personne physique ou morale se trouvant sous juridiction ou sous contrôle de l’Etat Togolais ; etc.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.