Profession de justice : Enseignants et formateurs du CFPJ formés sur l’andragogie

Une session de formation sur l’andragogie a été ouverte ce 10 juin 2021 à Lomé à l’intention des enseignants et formateurs du centre de formation des professions de justice (CFPJ).

Table d’honneur

Selon la directrice générale du CFPJ, Mme Suzanne Soukoude Fiawonou qui a ouvert les travaux de cette formation, il s’agit d’améliorer les capacités des enseignants du centre dans la préparation et l’animation de leurs Unités d’Enseignement et de l’évaluation des élèves.

Vue partielle de l’assistance

Expliquant le thème de la formation, la directrice générale du CFPJ a laissé entendre que l’andragogie est une méthode de formation des adultes. « Nous avons trouvé pertinent de retenir ce thème pour renforcer les enseignants. L’andragogie est différente de la pédagogie qui est utiliser avec les élèves et étudiants ; avec les adultes, on privilégie donc les mises en rôles et autres techniques d’apprentissage de terrain…en pédagogie, les apprenants n’ont pas de prérequis alors que dans le cadre de l’andragogie, nous avons à faire avec des adultes, donc des professionnels qui disposent de prérequis » a-t-elle confié. Rappelons que cette session de formation qui se déroule du 10 au 11 juin regroupe une quarantaine de participants dont les enseignants et formateurs des départements des magistrats, greffiers et secrétaires de parquet du CFPJ vise à améliorer la qualité des formations initiale et continue.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *