Togo : lancement de la 2è édition du MIATO : plus de cent mille visiteurs attendus autour des produits artisanaux
Lancée officiellement ce 6 aout 2021 à Lomé par le ministre délégué chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat, M. Eke Hodin, la deuxième édition du marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) se déroulera précisément du 29 octobre au 7 novembre prochain. Selon les organisateurs, plus de 100000 visiteurs sont attendus autour des produits artisanaux qui seront exposés à Lomé sur l’esplanade du palais des congrès.
Le MIATO vise à promouvoir le génie créateur des artisans togolais à travers l’exposition des produits, la présentation des services artisanaux et la création d’un cadre d’échanges de savoir-faire. Ses objectifs sont entre autres de faire découvrir le génie et les potentialités des artisans togolais, promouvoir la consommation locale et l’utilisation des matières premières locales, mettre en exergue les capacités de l’artisanat à créer de l’emploi et de la richesse et sensibiliser les jeunes sur les opportunités qu’offre le secteur de l’artisanat. 26 pays, à savoir tous les pays de la sous-région ouest africaine et ceux du comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat africain (CODEPA) prendront part à cette 2è édition du MIATO.
Pour rappel 9 pays dont 5 africains : Niger, Gabon, Cameroun, Burkina-Faso, Bénin et 4 occidentaux (Allemagne, USA, France et Grande Bretagne) avaient participé à la première édition du MIATO qui avait rassemblé au total 530 exposants.
La Rédaction