Togo : Opposition : Jean Pierre Fabre rassure sur sa posture politique

Jean-Pierre Fabre se livrant à la Presse

Le bureau politique du parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a échangé avec la presse ce 23 septembre 2021 à Lomé. Il s’agissait pour le parti aux couleurs orange de faire le point avec les journalistes de l’actualité politique, sociale, économique et sanitaire qui prévaut au Togo et de rassurer l’opinion sur sa posture politique actuelle.

Expliquant d’emblée l’approche sanitaire du parti par rapport à la pandémie du coronavirus, son président Jean Pierre Fabre a laissé entendre que l’ANC a toujours été et sera toujours partant pour la vaccination des populations. Seulement a-t-il relevé, il faut que le gouvernement communique bien pour inciter les populations à se faire vacciner « il s’agit de faire adhérer les Togolais à la nécessité d’aller se faire vacciner », insiste-il. Revenant sur les conclusions de la concertation nationale des acteurs politiques (CNAP), le président de l’ANC a déclaré que si certains Togolais doutaient encore de la mauvaise foi du gouvernement de créer les conditions idoines d’une démocratie apaisée au Togo, l’issue de la CNAP démontre si besoin en était encore qu’il n’en est rien de cela. Justifiant son départ fracassant de la CNAP, il a estimé que la tenue de cette conclave n’était qu’un prétexte pour avaliser une fois encore la forfaiture. « La CNAP n’a pas été convoqué pour assainir le cadre électoral mais pour justifier la main mise du régime sur le sénat » estime-il. Pour finir, M. Jean Pierre Fabre note que rien n’est fait actuellement au Togo par le gouvernement de Faure Gnassingbé pour résoudre la crise de confiance qui existe entre les partis de l’opposition et la majorité; de ce fait il a appelé les populations à rester éveiller dans la défense légitime de leurs droits à œuvrer pour une alternance politique au Togo.

Pour rappel, cette conférence de presse est la première d’une série de rencontre que prévoit l’ANC avec les acteurs des médias.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.