Olympisme: tenue de l’AG ordinaire du CNO-Togo couplée du Premier forum national des athlètes

M. Deladem Akpaki, président du CNO-Togo se livrant à la Presse

L’assemblée générale ordinaire du comité national olympique du Togo(CNO-Togo) s’est tenue ce 20 décembre à Lomé couplée du premier forum national des athlètes.

De l’avis du président du CNO-Togo, M. Deladem Akpaki, ce bilan est un satisfecit pour le comité national, d’autant que depuis une année que son bureau tient les rennes du CNO-Togo, maintes réformes ont été menées à l’endroit des fédérations. « Nous avons financé des stages techniques pour les fédérations, nous avons entrepris la rénovation du siège du CNO et mener d’autres activités pour la bonne marche de ce dernier » a-t-il évoqué. En termes d’activités, le président Akpaki note la préparation des jeux olympiques Tokyo 2020 et tout ce que cela a impliqué comme « effort de guerre » en vue d’une mobilisation nationale au profit des fédérations du Togo. Pour finir, il a cependant laissé entendre que c’est en se mettant ensemble que tous les acteurs pourront mener à bien toutes ces réformes pour le bien-être du sport togolais.

Vue partielle de l’assistance

En dehors de cette assise, il a également été question pour les autorités en charge du CNO-Togo de lancer le premier forum national des athlètes. Aux dires de M. Akpaki, le forum des athlètes est une recommandation du comité international olympique(CIO) qui vise à donner la parole aux athlètes en leur permettant d’avoir un cadre de concertation pour pouvoir remonter les problématiques qui sont les leurs, afin de trouver ensemble avec les présidents de fédérations sportives des solutions pour pouvoir leur permettre d’atteindre leurs buts à travers les compétitions. En plus d’être une recommandation du CIO, le forum est une nécessité pour le comité national olympique du Togo car les athlètes sont au coeur des préoccupations du comité, a fait savoir le président de l’institution. « Je pense que les échanges que vous allez avoir aujourd’hui vont vous édifier sur vos droits et aussi vos devoirs » a-t-il ajouté.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.