Togo/ Marathon International de la paix de Lomé : la 2 ème édition du concept officiellement lancée à Kara

Togo/ Marathon International de la paix de Lomé : la 2 ème édition du concept officiellement lancée à  Kara

En procédant au lancement officiel de la deuxième édition du marathon international de la paix de Lomé ce 04 février 2023 à Kara, Mme la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Kama Lidi Bessi a laissé entendre que le sport en général et l’athlétisme en particulier est un réel sujet de préoccupation du gouvernement qui ambitionne l’exploiter pour asseoir une économie sportive forte et robuste en vue de contribuer à l’émergence économique, sociale, culturelle et sportive du Togo.

Dr Kama Lidi Bessi, ministre des Sports et des Loisirs

De son avis, cette approche du gouvernement a bien été comprise par le promoteur de l’événement. « Cette première édition a contribué à poser les jalons marquants, aux côtés des actions gouvernementales, de la diplomatie sportive togolaise et offrir une vitrine supplémentaire pour vendre davantage la « destination 228″ comme étant le carrefour des grandes rencontres internationales », a-t-elle fait savoir tout en ajoutant qu’on peut affirmer aujourd’hui sans détour que les dynamiques actuelles autour des entreprises et de l’entrepreneuriat sportif indiquent que le secteur revêt un intérêt stratégique pour toutes les activités économiques et sociales du Togo.

De son côté, le promoteur de l’événement, Latif Marius Agoro Kerim-Dikeni a déclaré que cette deuxième édition qui aura lieu plus précisément le 02 décembre prochain à Lomé vise à consolider le climat de paix et de solidarité qui règne au Togo et à sensibiliser par la même occasion sur les actions à mener pour lutter contre les perturbations climatiques liées aux actions humaines. « Tendance Évents entend ainsi faire du Marathon international de la paix de Lomé l’événement annuel sportif tant attendu de tous et qui constitue un véritable levier de développement touristique, économique et social pour notre pays », fait en outre savoir le premier responsable de cette structure de communication spécialisée dans les « grands questionnements de l’ heure ».

Vue partielle de la caravane

Rappelons qu’à la première édition du « Marathon international de la paix de Lomé » qui a eu lieu le 03 décembre dernier avec la participation de nombre d’athlètes venus de la France, de la Belgique, du Kenya, du Cameroun, du Bénin, du Ghana, de Madagascar, etc. , C’est notre compatriote Anaming Meheza qui a raflé la médaille d’Argent au 42 kilomètres dames.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *