Togo : Guy Kossi Akpovy reconduit à la tête de la FTF
La tête d’affiche de la liste « Nouvel élan », Colonel Guy Kossi Akpovy a été reconduit sans surprise à la tête de la Fédération togolaise de Football (FTF) ce 03 février à Lomé à l’ issue d’un congrès électif.
Selon M. Akpovy qui a été réélu par acclamation pour un troisième mandat consécutif après le retrait volontaire des autres listes de la course pour le contrôle de la FTF, ce nouveau mandat permettra à son équipe de continuer à travailler pour la fierté du football national. Certes, a-t-il reconnu, les défis à relever sont énormes; aussi, le développement du football à la base, la mutualisation des talents et compétences, le développement des infrastructures sportives, la promotion de la médecine du football et santé des joueurs, le professionnalisme et la collaboration internationale sont entre autres les préoccupations majeures qui seront prises en compte au cours des quatre prochaines années.
« Notre mission commune est claire comme de l’ eau de roche : faire progresser le football togolais à tous les niveaux. Nous devons pour ce faire travailler sans relâche, main dans la main afin de développer nos jeunes talents, encourager la formation, renforcer nos infrastructures, appuyer davantage le football féminin, promouvoir l’éthique sportive, renforcer la gouvernance, approfondir le partenariat avec les médias et accroître la visibilité de notre football sur le plan international », a-t-il indiqué
On notait la présence à ce congrès électif du représentant du ministre des Sports et des Loisirs qui était entouré pour la circonstance de l’ envoyé spécial de la FIFA ainsi que de diverses personnalités du monde des sports.
La Rédaction