Togo/17eme FIL: la course de la Foire, l’autre côté ludique de la rencontre commerciale

Togo/17eme FIL: la course de la Foire, l’autre côté ludique de la rencontre commerciale

Ils sont 10 jeunes athlètes à être primés dans chaque catégorie ce 11 décembre alors qu’un prix de consolation est revenu à tous les autres participants à l’issue de la course de la Foire qui a rassemblé près d’ une centaine de jeunes sportifs sur le site de la 17 ème Foire internationale de Lomé.

Rendez-vous d’éclosion des athlètes en herbe initié par le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF- Lomé) depuis 2015, la course de la Foire s’inscrit dans le cadre des objectifs fixés par le Gouvernement et qui constituent entre autres à lutter contre les maladies non transmissibles telles que le diabète, l’hypertension artérielle et autres, a fait savoir le directeur par intérim du CETEF-Lomé, Comlan Nomadoli Yakpey . « Cette activité a également pour but de rechercher la culture de cohésion au sein de la population. Elle réunit tous le monde, à savoir, les exposants, les visiteurs, le personnel du CETEF-Lomé, etc. », a-t-il précisé.

Ainsi, au terme de cette course de 8km700 chez les hommes, c’est Yaogbati Makman du club Agaza qui est sorti premier alors que chez les dames qui ont parcouru une distance de 4 km 200, la première place est occupée par Matou Yawovi ( toujours du club Agaza).

Rappelons que cette activité du CETEF-Lomé a été menée en présence du maire de la commune Golfe 2, Dr James Amaglo.

Les activités se poursuivent ce 12 décembre sur le site de la 17 ème FIL avec la journée dédiée à l’ANCY(cyber sécurité)

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *