Togo/ 17eme FIL: le 3 ème panel pose le débat de la relance de la production nationale

Togo/ 17eme FIL: le 3 ème panel pose le débat de la relance de la production nationale

Animé ce 12 décembre sous le thème « Quelles stratégies pour la relance de la production, de la transformation et des exportations au Togo », le 3eme panel de la 17 ème Foire internationale de Lomé ( en lien avec le thème général de l’édition de cette année), pose sans fioritures le débat de la relance de la production nationale et propose des réponses appropriées.

De l’avis du président du conseil des exportateurs de la filière Anacarde, Robert Kokou Sedjro, cette relance demande de la part des producteurs d’aller vers plus de regroupement en vue du résultat escompté. Aussi l’obtention de la bonne information est importante pour le producteur. Mieux, il s’agit surtout pour lui de savoir quand il doit exporter et où ? « Cela va sans dire qu’il doit également noué des partenariats parce que nous sommes dans un domaine concurrentiel et on a besoin de moyens », suggère-t-il.

Pour l’un des cinq panelistes qui ont animés le thème de ce lundi, à savoir, l’Expert Consultant Normes/ Qualité, Nanika Sambigou, la manière de pouvoir être stratège, c’est d’être dans une dynamique d’innovation. « Lorsque vous n’innover pas, vous ne pouvez pas apporté le plus que chaque consommateur recherche », a-t-il laissé entendre en substance.

Les activités continuent ce 13 décembre sur le site de Togo 2000.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *