Togo/ La CENI met en branle les opérations d’apurement du fichier électoral

Togo/ La CENI met en branle les opérations d’apurement du fichier électoral

Démarré le 29 avril 2023, le recensement électoral en vue de la tenue prochaine des consultations électorales a pris fin le 14 juin dernier.

A l’issue de cette opération d’enrôlement des électeurs qui s’est déroulée sur toute l’étendue du territoire national en trois zones, avec 6424 Centres de recensement et de vote (CRV) et 6585 Comités de listes et cartes (CLC) opérationnels, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce la mise en branle des opérations d’apurement du fichier électoral.

Le même communiqué publié ce 22 juin fait savoir que dans les prochains jours, les listes électorales provisoires seront affichées dans tous les CRV en vue de permettre à chaque citoyen inscrit de s’assurer de la présence de son nom sur la liste des électeurs. « Cet affichage permettra également à toute personne de signaler toute inscription induite » indique entre autres le communiqué signé par le président de la CENI, Dago Yabré qui félicite également « l’engouement et la forte mobilisation de la population », au cours de ce recensement.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *