CETEF/ De nouvelles réformes en vue pour rendre plus attractif le site
Le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) encore appelé « Togo 2000 », entend opérer des réformes structurelles et procéder à des travaux de rénovation afin de rendre plus attractif donc rentable le site.
L’annonce a été faite ce 16 août 2023 à Lomé par les premiers responsables de la dite institution aux représentants de médias lors d’une conférence de presse.
Selon le directeur général du CETEF, Alexandre de Souza qui déclinait devant les journalistes les grands axes de son cahier de charge, il s’agit d’impliquer entièrement le secteur privé dans ce vaste chantier qui vise à promouvoir davantage le Centre sur tout les plans. « C’est vrai que le CETEF a déjà une réputation grâce à l’accompagnement des médias de la place. Mais nous voulons aller vers une meilleure réputation et surtout une réputation internationale. Ceci, en créant d’autres événements de l’année à part la foire « Made in Togo » et la Foire Internationale de Lomé », a-t-il indiqué. De son avis, bien que le CETEF a toujours fière allure, il importe pour une meilleure rentabilité du site qu’il fasse peau neuve 40 années après sa création. D’ores et déjà, M. de Souza annonce que le centre ne connaîtra plus de repos à partir de 2024 et il est question que les médias locaux accompagnent cette dynamique.
Créer par les autorités togolaises en 1983 pour servir de centre d’échange entre les pays de la CEDEAO, le CETEF dépasse à ce jour le cadre régional qu’ont lui avait préalablement fixer ; notamment à travers son label « Foire Internationale de Lomé »(FIL) qui fait la part belle annuellement au pays sur le plan international.
La Rédaction