CCI-Togo : José Kwassi Symenouh élu à la tête de la Compagnie Consulaire
La mission intérimaire de Nathalie Bitho à la tête de la Compagnie Consulaire togolaise a pris fin ce 16 août 2024 avec l’ élection du nouveau bureau qui a à sa tête José Kwassi Symenouh, une figure de proue de l’entrepreneuriat togolais.
Selon le nouveau président élu, le choix porté sur lui pour diriger la destinée de la CCI-Togo reflète la confiance que les électeurs ont placé en sa liste en vue du développement et de la prospérité du secteur privé.
« Le véritable travail commence dès maintenant ; le chantier est immense pour être l’ affaire seulement du bureau. C’est pourquoi je convie tous les membres de la CCI-Togo à venir soutenir l’œuvre commune », a-t-il assuré.
Souhaitant que la mission du nouveau bureau se déroule sous de meilleurs auspices pour le mieux-être du secteur privé, Mme Bitho a rappelé que la CCI-Togo a connu beaucoup de réformes ces dernières années. Ceci, à travers le vote d’une nouvelle loi et la prise de nouveaux décrets visant à instaurer un cadre électoral moderne et inclusif. « Tous ces efforts ont abouti à l’ élection, le 30 juin dernier de cette Assemblée Consulaire qui a la lourde responsabilité de conduire la destinée de notre compagnie consulaire. Je tiens à vous exprimer mes plus chaleureuses félicitations pour votre élection. Le choix éclairé de vos pairs à votre égard atteste de votre indéniable capacité à représenter dignement le secteur privé togolais et à conduire la CCI-Togo vers une ère de prospérité et d’excellence », a-t-elle indiqué.
Renvoyant le bureau élu à sa nouvelle charge, la ministre du commerce, de l’ artisanat et de la consommation locale, Kayi Mivedor-Sambiani l’ a convié à plus de pragmatisme et de consensus dans son engagement à mené à bien sa mission salvatrice d’ un secteur privé plus compétitif.
Entre autres chantiers du nouveau bureau, il y a la coopération internationale, la promotion de la production locale, notamment agricole et artistique, le développement du secteur touristique et hôtelier, le respect de l’environnement, la contribution au bien-être des communautés locales, etc.
Diplômé de l’ Institut des assurances d’ Aix-en-Provence (France), José Kwassi Symenouh est Docteur en droit maritime et des transports et fondateur de l’ ISDI (Institut supérieur de droit et d’ interprétariat). A ce jour, il est le PDG de la structure d’assurance « La Protectrice ».
La Rédaction