Togo : des gouverneurs nommés à la tête des régions

Togo : des gouverneurs nommés à la tête des régions

Par décret pris en conseil des ministres ce 23 août, le Chef de l’ Etat Faure Gnassingbé, conformément aux dispositions de l’ article 28 de la loi du 08 janvier 2007 portant organisation de l’ administration territoriale déconcentrée a nommé le ministre Atcha-Dedji Affoh gouverneur de la région des savanes. Le même décret fait de 04 autres personnalités des gouverneurs. Il s’ agit du Général Adjitowou Komlan qui prend la tête de la région de la Kara, du Général Maganawé Dadja (région centrale), du ministre Bagbiègue Taïrou (région des plateaux) et de la ministre Kassa-Traoré Zouréhatou (District autonome du grand Lomé).

Selon le gouvernement, ces nominations qui visent à permettre aux conseils régionaux de tenir la première réunion de droit afin d’ amorcer l’opérationnalisation des régions en tant que collectivités territoriales s’ inscrivent dans le contexte sécuritaire actuel qui appelle d’une part un renforcement de la présence de l’ Etat et de son autorité et d’ autre part, un suivi rapproché et coordonné de la mise en œuvre des politiques publiques de développement.

Tout de même au Togo, les pièces du puzzle de la décentralisation se mettent en place. Après l’ élection des conseillers régionaux, place donc à la nomination des gouverneurs de régions.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *