Liban : la mort de Hassan Nasralla confirmée par le Hezbollah

Liban : la mort de Hassan Nasralla confirmée par le Hezbollah

Le Hezbollah a confirmé ce samedi 28 septembre la mort de son leader Hassan Nasralla après une frappe précise de Tsahal vendredi nuit contre le QG du mouvement chiite libanais à Beyrouth-sud.

Dans un communiqué rendu public ce matin, le Hezbollah a confirmé que son secrétaire général a été tué avec d’ autres combattants de la puissante formation militaire « dans un raid sioniste perfide sur la banlieue sud de Beyrouth ».

Selon l’AFP, à l’ annonce de la mort du chef du Hezbollah, des cris de pleurs ont éclaté dans les rues du quartier commerçant de Hamra à Beyrouth, alors que d’ autres passants criaient : « Nasralla ! Allah Akbar (Dieu est le plus grand) ».

Tout de même, eu égard à la ligne politique du Hezbollah, il semble que cette mort brutale de son chef ne remet pas en question son engagement militaire contre Israël. Ce que le mouvement religieux a bien signifié dans son communiqué. A l’ heure actuelle, nul doute qu’un nouveau meneur à déjà pris le relais ou prendra le relais pour la pérennité du « combat contre le sionisme » ; telle la situation qui s’est présenté en 1992 lorsque Abass Moussaoui a été assassiné par le même Israël et que Nasralla a dû prendre sa place.

Hassan Nasralla qui vient de mourir à l’ âge de 64 ans aura mené une vie de combattant anti-sioniste en consacrant sa vie contre « les intérêts d’Israël » aussi bien au Liban que dans le reste du Proche-Orient. Ce que Tsahal ne lui pardonnera pas.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *