Conseil de l’ Entente : Lomé a accueilli la 22 ème réunion ordinaire du conseil des ministres
Lomé a accueilli ce 22 novembre 2024, la 22 ème réunion ordinaire du Conseil de l’ Entente.
Ouverte par le président du conseil des ministres du Conseil de l’ Entente, Prof. Robert Dussey, cette rencontre s’inscrit dans la poursuite des objectifs que se sont assignés les 5 pays membres, à savoir, faire de l’ espace communautaire, un havre de paix, de solidarité, de sécurité et de développement durable au service des communautés.
Selon Idi Ali, secrétaire exécutif adjoint du Conseil de l’ Entente, l’ organisation a plus que jamais besoin du soutien accru de ses États membres et de ses partenaires au développement. A cet effet, il a salué la contribution de M. Dussey dans le relèvement du montant des contributions des Etats membres en vue de contribuer au financement du nouveau plan stratégique qui à terme permettra au Conseil de se réinventer à travers une réforme institutionnelle et organisationnelle.
Réitérant la volonté du Togo à travailler de concert avec ses partenaires en vue de l’ épanouissement du Conseil de l’ Entente, le chef de la diplomatie togolaise a salué les efforts des chefs d’Etat dans la réalisation de ses aspirations communes.
Rappelons que du 19 au 20 novembre derniers, en prélude à l’ évènement de ce jour, le Comité des Experts a tenu toujours dans la capitale togolaise, sa 24 ème session ordinaire. Ceci, pour examiner les dossiers inscrits à l’ ordre du jour.
La Rédaction