Togo : Téléperformance Kékéli officiellement ouvert au quartier Djidjolé à Lomé

Togo : Téléperformance Kékéli officiellement ouvert au quartier Djidjolé à Lomé

Acteur mondial de la gestion de la relation client principalement dans le secteur du transport, Téléperformance a officiellement ouvert le 24 avril dernier au quartier Djidjolé à Lomé le Centre d’appel Téléperformance Kékéli. C’était à l’ issue d’une cérémonie présidée par Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, président de l’ Assemblée nationale.

Cette inauguration qui s’est déroulée dans le sillage de la célébration du 65 ème anniversaire de l’ accession du Togo à la souveraineté internationale est une aubaine en terme d’ emplois pour les jeunes. Selon Gilbert Bawara, ministre en charge du travail, à ce jour, plus de 1000 jeunes togolais sont employés au centre d’appel Téléperformance Kékéli.

« Dans les cinq prochaines années, ce sont pas moins de 2500 emplois qui seront créés pour la jeunesse togolaise. Ce projet est devenu un modèle et un repère dans ce quartier de Lomé », a indiqué M. Bawara.

Réalisé par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour le compte de la filiale nationale du groupe mondial Téléperformance, le joyau architectural est le fruit d’un partenariat public-privé initié en 2022 qui a nécessité l’ investissement de 7,5 milliards de F CFA. Conforme aux standards internationaux, le Centre s’étend sur 3153 mètres carrés construit sur une surface de 7194 mètres carrés accompagné d’un aménagement extérieur comprenant jardins, esplanades et locaux techniques.

Il y a lieu de préciser que Téléperformance Kékéli offre également d’ autres services comme le e-commerce, la logistique, la gestion des réservations, la distribution de colis, etc.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *