5 ème Journée des Eliminatoires de la CAN 2025 : la communauté nigérienne au Togo se mobilise aux côtés du Mena national

5 ème Journée des Eliminatoires de la CAN 2025 : la communauté nigérienne au Togo se mobilise aux côtés du Mena national

Très importante, la communauté nigérienne au Togo se mobilise pour la victoire du Mena national qui rencontre ce jeudi 14 novembre à Lomé les Crocodiles du Nil du Soudan dans le cadre de la 5 ème Journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.

Ainsi, que ce ce soit l’ opérateur économique Ibrahima que plusieurs autres ressortissants nigériens que notre rédaction a approché, tous ont indiqué que les poulains du sélectionneur nigérien Badou Zaki ne seront pas seuls dans l’ arène face au Soudan : ils seront soutenus durant leur prestation par toute la diaspora nigérienne au Togo, ont- ils assuré. De l’ avis de Mohamed, un étudiant nigérien, cette forte présence contribuera à maximiser les chances d’une victoire à l’ équipe nigérienne, même si, comme il le dit si bien, « ce n’est pas les supporters qui joueront à la place des joueurs », et qu’en définitive tout repose sur ces derniers.

Il faut dire que le Niger ne dispose que de deux journées pour améliorer sa position ; c’est pourquoi la victoire contre le Soudan est cruciale pour le Mena national, en ce sens qu’ elle va lui permettre d’ arracher les trois points nécessaires avant la dernière journée contre le Ghana à Accra.

Confiant en la préparation de sa sélection, le coach Badou Zaki a laissé entendre que celle-ci va essayer vaille que vaille de sortir la tête haute ici à Lomé. « Avec le retour de Mohamed Ali, j’ espère avoir un résultat positif pour avoir de l’ optimisme pour le dernier match », a-t-il confié au confrère le potentiel-niger.com.

De son côté, conscient de l’ enjeu, l’ ambassadeur du Niger au Togo, son Excellence, Sidi Zakari, avec le soutien de la Fédération nigérienne de football multiplie les initiatives de mobilisation des supporters depuis l’ arrivée du Mena national à Lomé le 10 novembre dernier.

L’ entrée du stade étant gratuite pour le compte de cette rencontre, le public est cordialement invité pour vivre ces moments forts des éliminatoires de la CAN 2025.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *