La SALT a célébré ses 35 ans d’existence dans le strict respect des mesures barrières

Photo de famille

Société d’économie mixte créée par décret présidentiel N° 86-85 / PR du 20 mai 1986, la société aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) démarre ses activités le 1er Janvier 1987 et compte parmi ses actionnaires l’Etat togolais, la chambre du commerce et d’industrie du Togo et la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de bordeaux dont les actions ont été rachetées par la suite par la compagnie. GTA Assurance vie.

« Le confort et la sécurité demeurent notre passion » ; tel est le slogan qui  célèbre les 35 années d’activités dans la gestion commerciale de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de la SALT.

Selon le directeur général de la SALT, Colonel Gnama Latta qui a présidé cette rencontre festive qui s’est entourée de toutes les mesures barrières contre la COVID 19, l’opportunité se présente en ce jour de 31 Janvier 2022 pour remercier les plus hautes autorités du pays pour leur vision de faire du Togo un hub logistique aéroportuaire de référence dans la sous-région. Pour lui, l’évolution actuelle de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema a été possible grâce à la détermination des anciens directeurs et à l’implication des collaborateurs dans leur travail au quotidien.

Coupe du gâteau d’anniversaire par le DG Latta

Il a en outre laissé entendre que la vision de la SALT est de continuer d’améliorer la qualité des services afin de mieux répondre aux attentes du client et de faire de la plateforme aéroportuaire de Lomé, un pôle d’excellence et d’attraction des compagnies aériennes. A ce jour, Lomé dessert 26 destinations quotidiennes. « Nous avons en ligne de mire l’ouverture d’autres destinations, notamment, Angola, Cap vert et autres pays » a-t-il fait savoir.

Pour rappel, la SALT a pour mission l’exploitation, le développement, la maintenance et l’entretien des équipements et de l’infrastructure. De même, elle est chargée du développement des activités aéronautiques et extra aéronautiques, la coordination de la mise en œuvre des mesures de sécurité, la coopération avec l’Autorité de sûreté dans la mise en œuvre des mesures de sûreté et de facilitation.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.