Togo/Foire Internationale de Lomé : le compte à rebours de la 17e édition a commencé

Togo/Foire Internationale de Lomé : le compte à rebours de la 17e édition a commencé

Les autorités en charge du secteur du commerce ont procédé au lancement ce 29 juillet à Lomé du démarrage de la campagne de promotion de la 17e Foire Internationale de Lomé qui, apprend- on aura lieu du 30 novembre au 18 décembre 2022.

Selon le directeur par intérim du centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF), Comlan Nomadoli Yakpey, après deux années de pause ( dû à la pandémie du Coronavirus), la foire internationale de Lomé repart donc de plus belle et offre aux exposants, l’occasion de rattraper les affaires perdues depuis ces années de suspension.  » Comme de l’eau sur un sol aride après des années de sécheresse, la 17 ème foire vient redonner un espoir de vie aux affaires dans notre pays », a-t-il déclaré. De son avis, après la crise sanitaire très éprouvante pour l’économie du pays, il est question de mettre en place des cadres d’échange entre les différents secteurs, afin d’identifier les meilleurs outils susceptibles de booster le décollage économique. A travers le thème retenu cette année, à savoir  » compétitivité des biens et services pour la relance économique post covid-19″, le ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale entend donner l’opportunité aux hommes et femmes d’affaires d’apporter leurs contributions à la réflexion sur les stratégies de renforcement de la compétitivité des biens et services locaux. De ce thème principal a-t-il rappelé, se dégagent quatre sous-thèmes aussi importants les uns que les autres, pour répondre aux défis de la compétitivité des produits locaux sur le marché international.  » De nos jours, l’un des facteurs de compétitivité est la digitalisation. C’est pourquoi l’une des innovations majeures de cette 17 ème édition de la Foire de Lomé est la digitalisation des stands et des tickets d’entrée ; ces innovations permettront de limiter les contacts physiques afin de lutter plus efficacement contre la propagation de la maladie à coronavirus  » a-t-il ajouté.

Vue partielle de l’assistance

Lançant officiellement les activités de promotion de ladite foire qui donne ainsi le ton aux différentes activités de communication qui accompagneront tout le processus, le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Sévon Tépé Adedzé a laissé entendre que le thème retenu est en adéquation avec la feuille de route gouvernementale. Pour lui, la situation économique post-covid-19 difficile et la guerre en Ukraine doivent incité les pays africains à repenser leurs politiques économiques en mettant davantage l’accent sur la promotion des produits locaux. De ce fait, il a salué l’opportunité qu’offre aujourd’hui la ZLECAF pour booster les économies des pays africains.

Pour rappel plus de 1000 exposants se partageront 90000 mètres carrés d’espace à cette 17 ème édition de la foire internationale de Lomé où sont attendus plus de 300000 visiteurs.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.