Togo/Poursuite du recensement électoral : la Zone 3 prend le relais
Le recensement électoral a démarré ce 05 juin 2023 dans la Zone 3.
En effet, après la Zone 1 et 2, c’est le tour des populations en âge de voter de la Zone 3 de se faire enrôler. Selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI), tout les moyens sont mis en œuvre dans ladite Zone ( qui est constituée d’une dernière partie de la région centrale puis les régions de la Kara et des Savanes) pour une meilleure réussite de l’opération de recensement.
A Kara où on constate dans les CRV une certaine affluence, les autorités en charge du processus se disent confiants pour la suite. Notons que c’est le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou qui a été premièrement enrôlé. Ceci, au CEG Camp Landja où il a auparavant lancé officiellement l’opération de recensement dans la préfecture. La CENI précise tout de même que les personnes déplacées à cause de la situation sécuritaire qui prévaut dans la région des Savanes sont recensées dans leurs lieux d’accueil.
Rappelons que ce recensement dans la Zone 3 prend fin le 12 juin prochain et s’inscrit dans la droite ligne des préparatifs des scrutins prochains, notamment les législatives et les régionales qui vont se tenir au Togo à la fin de cette année où en début d’année prochaine.
La Rédaction