Togo/3 ème Congrès ordinaire du PDP: le parti réitère son appartenance au courant centriste

Togo/3 ème Congrès ordinaire du PDP: le parti réitère son appartenance au courant centriste

Le Parti démocratique panafricain (PDP) a organisé ce 7 septembre à Lomé son 3 ème Congrès ordinaire qui a vu le député Innocent Kagbara reconduit à la tête du parti.

« Le centrisme, moteur du dynamisme et de l’innovation pour un Togo nouveau », est le thème retenu par cette assise qui a réitéré son appartenance au courant centriste tout en rejetant de facto tout paternalisme colonialiste ou toute velléité exterieur d’accaparement des intérêts du pays.

« Il a été question d’expliquer notre courant centriste qui prône la paix et le rapprochement entre les deux extrêmes. Nos ambitions sont nobles. C’est vrai que nous étions seul au parlement mais souhaitons être au moins 10 députés à l’Assemblée nationale prochaine et nous sommes en train de faire ce travail d’explication et maillage du territoire », a fait savoir M. Kagbara.

Rappelant l’engagement du parti à lutter contre toute tentative de sabotage des acquis sociaux obtenus de hauts mains par les togolais, il a laissé entendre que le PDP a une vision de développement pour le pays et c’est ce qu’ils ont partagé entre congressistes. « Ainsi, nous avons parlé d’un certain nombre de préoccupations concernant les togolais, notamment du transport urbain, du transport fluvial par exemple qui n’existe pas au Togo.Il s’agit donc entre autres de pouvoir s’organiser en vue de la modernisation du pays tourné véritablement vers le tourisme ; c’est là où nous parlons de « Lomé la Venise Africaine », où on peut quitter Nyekonakpoè ou Kodjoviakopé ( des quartiers de la capitale) pour arriver au Lac Togo. C’est vrai que c’est coûteux mais on peut y réfléchir », assure-t-il.

Le PDP dispose également d’un projet de société qui touche les questions liées au développement du territoire, la santé pour tous, l’éducation de qualité, la question de la parité, etc.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *