Promotion des énergies renouvelables : le CETEF et la SAER-Togo accordent leurs violons

Promotion des énergies renouvelables : le CETEF et la SAER-Togo accordent leurs violons

Le Centre Togolais des expositions et foires (CETEF) et la Synergie des acteurs du secteur des énergies renouvelables au Togo (SAER-Togo) ont décidé d’accorder leurs violons en vue de promouvoir les énergies renouvelables dans le pays. L’accord a été conclu le 11 septembre dernier à Lomé.

Ainsi, les termes de ce partenariat prévoient l’organisation de journées nationales des énergies renouvelables. Cette rencontre dont la première édition est annoncée pour début novembre ambitionne de réunir annuellement sur le site du CETEF les acteurs des énergies renouvelables tant nationaux qu’internationaux autour d’activités promotionnelles telles que des expositions, des conférences, des ateliers et des démonstrations.

Aux dires du directeur général du CETEF, Alexandre de Souza, ce partenariat vise à aider les acteurs nationaux des énergies renouvelables à être plus visibles et à mettre en avant cette source d’énergie dont le Togo ambitionne de booster la production en la faisant passer de 3 MW à 200 MW à l’horizon 2030.

Revendiquant à fin 2021 un chiffre d’affaires de plus de 4,5 milliards F CFA, la SAER-Togo qui regroupe une trentaine d’entreprises émaille le territoire national à travers diverses activités et projets.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *