Togo/ Education à l’assurance : les acteurs des médias outillés sur les procédures d’indemnisation des sinistres

Togo/ Education à l’assurance : les acteurs des médias outillés sur les procédures d’indemnisation des sinistres

Un séminaire d’éducation à l’assurance et sur les procédures d’indemnisation des sinistres a été ouvert ce 04 octobre 2023 à Lomé à l’ intention des acteurs des médias publics et privés.

Initiée par la Direction nationale des assurances (DNA), cette formation vise à permettre aux journalistes de mieux comprendre l’objet des produits d’assurance et les garanties offertes par les compagnies d’assurance ainsi que les étapes à suivre en cas de sinistre pour une prise en charge rapide et un paiement diligent des indemnités et capitaux prévus en contrat.

En effet, le manque d’information sur les diverses garanties et la méconnaissance des procédures d’indemnisation nuisent considérablement à la réputation de l’assurance dans notre pays, décourageant le public à recourir à ces mécanismes de transfert de risques, même lorsque certaines assurances, comme la responsabilité automobile, sont obligatoires.

Dans cette perspective, la Direction nationale des assurances a inclus dans son programme d’activités pour l’année 2023 des ateliers d’information et de sensibilisation sur les différentes garanties proposées par les compagnies d’assurance, ainsi que sur les procédures d’indemnisation en cas de sinistre. « Ces séminaires de formation sont destinés aux consommateurs et principalement aux professionnels des médias, qui seront mieux équipés pour transmettre ces connaissances et informations au grand public à travers leurs canaux de publication dans une démarche d’éducation à l’assurance », a indiqué le directeur national des assurances du Togo, Elom Assignon.

Notons que ce séminaire qui prend fin demain 05 octobre est à l’intention des acteurs des médias publics et privés des régions Maritime et des Plateaux après ceux des régions des Savanes, de la Kara et Centrale du 28 au 29 septembre derniers.

La Rédaction

Innovafrica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *