Togo/ Bonne réussite de la 18 ème FIL: le CETEF prend des dispositions pratiques
La 18 ème édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL) se déroulera du 22 novembre au 03 décembre 2023 au Centre Togolais des expositions et foires (CETEF) à Lomé.
En vue d’une bonne réussite organisationnelle de ce grand rendez-vous commercial qui offre aussi bien des opportunités aux togolais qu’aux hommes d’affaires de la sous-région, la direction du CETEF a mis en place des dispositions pratiques pour faciliter un accès plus fluide à tous les visiteurs tant en semaine qu’en fin de semaine.
Selon le directeur général du CETEF, Dr Alexandre de Souza, depuis plusieurs semaines déjà, beaucoup de partenaires ont mis en vente des tickets en ligne. Il y a également l’application de la foire où les gens peuvent acheter des tickets en ligne. « Si vous achetez des tickets en ce moment, vous avez des réductions de 20%. A partir du 21 novembre au soir, les réductions prennent fin », explique t-il. De son avis, ceci vise à encourager la population à acheter dès maintenant afin de bénéficier d’un meilleur accueil sur le site. « Il y a beaucoup de monde les weekends et moins en semaine. Nous avons pensé également à réduire le coût des tickets en semaine, en l’ augmentant toutefois le weekend. Nous voulons désengorger le site en nous prenant de cette manière. Parce que quand la foule s’amasse, cela crée des problèmes de sécurité ; ce n’ est pas une visite agréable quand il y a trop de monde et que vous ne pouvez même pas bouger à un mètre autour de vous. Nous encourageons plutôt les gens à venir en semaine, en journée ; c’est pour ça que les prix des tickets sont très bas en semaine », précise t-il.
La Rédaction